Magie
Publié le 6 mai 2024

Qui est David Grégoire, nouveau magicien de l'association ?

David

Magie à l'hôpital vient de signer une convention avec le Centre hospitalier Emile-Roux du Puy-en-Velay. L'association accueille donc un nouveau magicien dans sa grande famille.

Comme Obélix est tombé dans la marmite, David Grégoire a baigné dans la magie depuis tout petit. L’histoire commence lors des repas de famille ; auprès des oncles, tantes, cousins ; leur humour et leurs petits tours. Alors, quand son frère, de cinq ans son aîné, reçoit une boîte de magie ; David n’hésite pas à piocher quelques tours. « Je les faisais aux copains », se remémore le jeune retraité.

« Je pense en permanence à la magie »

Petit à petit, l’oiseau fait son nid et la magie prend de plus en plus de place dans la vie de David ; jusqu’en 2015. C’est là qu’il fait une rencontre qui va tout changer ; au forum des associations. Deux magiciens y tiennent un stand : c’est l’Amicale des magiciens du Velay. David Grégoire intègre à la rentrée le projet d’école de magie pour adultes. Les mois passent et la passion ne fane pas. Alors le Ponot d’origine (habitant du Puy-en-Velay) prend place au sein du bureau ; d’abord en tant que Trésorier puis très récemment comme Président.L’âge de la retraite approche ; et celui qui est jusque-là « ingénieur territorial » commence à se projeter. La magie ? « J’y pense en permanence », admet-il volontiers.Et puisqu’il s’agit toujours d’une histoire de rencontre et que le hasard fait bien les choses, David Grégoire croise la route de Magie à l’hôpital lors d’un congrès à Poitiers. C’est une idée qui lui parle. « J’ai aussi été hospitalisé quand j’étais enfant », confie-t-il.

Première intervention le 30 avril 2024

Animé par une envie de partage, David Grégoire commence son parcours d’intégration : entretien, interventions d’essai accompagné par un magicien déjà membre de l’association, concertation entre l’hôpital et l’association... Pas de doutes sur le profil ; David Grégoire est l’homme de la situation. « J’ai envie de voir de la joie dans les yeux », raconte le magicien ; et c’est désormais chose faite. David Grégoire a réalisé sa première intervention en tant que magicien membre le mardi 30 avril dernier. Avec sa magie participative, ça matche. Le bilan est plus que positif. Il n’y a plus qu’à écrire la suite de l’histoire aux côtés de Magie à l’hôpital.

Bienvenue David !

David