Publié le 25 juillet 2023

Magie à l'hôpital contribue à un beau projet pour les enfants

Magie à l'hôpital contribue à un beau projet pour les enfants, association Magie à l'association

L'association a eu l'honneur d'assister à l'inauguration d'une Bobomobile pour le service de pédiatrie du Centre Hospitalier Simone Veil de Blois en présence du Fonds CARIS - Fonds de dotation du Centre Hospitalier Simone Veil de Blois. Ce chariot ludique et coloré, à destination des soignants, contient un ensemble de jeux, lesquels sont adaptés en fonction des âges des enfants hospitalisés.

Ce projet vise à optimiser la prise en charge des enfants. L'utilisation de ces outils distractifs par les soignants permet de mieux gérer la douleur et l'anxiété chez l'enfant, et réduit l'utilisation de médicaments.

Bravo à l'équipe de pédiatrie pour cette merveilleuse initiative. L'association est très heureuse d'avoir contribué financièrement à la réalisation de ce projet pour continuer d'offrir des instants de magie aux petits patients