Publié le 24 septembre 2024

Un bilan plus que positif pour la Plus grande journée de Magie dans les hôpitaux

Magie à l'hôpital - Guillaume Mussau

©Guillaume Mussau

Ce 11 septembre, Magie à l'hôpital a accompli l’incroyable ! Avec le soutien des soignants dans plus de 250 hôpitaux et services pédiatriques à travers la France, l'engagement indéfectible de nos bénévoles, mécènes, entreprises partenaires, artistes, amis de l'association, et bien sûr, notre extraordinaire parrain, Éric Antoine, nous avons offert des moments magiques à des milliers d'enfants.

Sourires, partages et magie étaient les maîtres mots de cette journée. Un immense MERCI à vous, toutes celles et ceux qui ont contribué de près ou de loin à ce beau succès. Ensemble, nous avons montré que tout est possible quand il s’agit d’apporter de la joie aux enfants.

Les hôpitaux témoignent

Paris - Hôpital Robert-Debré AP-HP

"Votre engagement et votre enthousiasme ont fait de cet événement un grand succès, et nous sommes ravis d’avoir pu y contribuer. Les sourires des enfants et des équipes soignantes sont la plus belle des récompenses. Un grand merci à tous les bénévoles et aux magiciens pour leur gentillesse et leur implication. Cette initiative magique a apporté beaucoup de réconfort et de bonne humeur au sein de nos services."

Toulouse - Hôpital des enfants

"Nous avons vécu une journée magique à l’hôpital des enfants. Alors un grand merci à tous ! Merci à tous les bénévoles pour leur engagement et leur générosité. Nous avons vu les yeux des enfants briller, entendu des éclats de rire ! Les parents et les équipes ont adoré. En résumé, de beaux moments partagés et de belles respirations aussi bien pour les enfants que pour leurs proches. La magie est une autre manière de soigner."

Des bénévoles heureux

93 % des bénévoles ont décrit leur expérience en tant que bénévole comme étant « très positive » et 7 % comme « positive ». De plus, 76 % ont trouvé cette expérience « très enrichissante », tandis que 24 % l’ont jugée « enrichissante ». Concernant une participation future, 82 % des bénévoles se disent prêts à s’engager de nouveau « sans réserve » et 17 % « probablement ».

Ces premiers résultats nous encouragent à poursuivre nos actions en préservant cette belle dynamique.

Photos ©Laura Gilli ©Loïc Baratoux ©Adrien Gacon

Magie à l'hôpital - Laura Gilli
Magie à l'hôpital - Loïc Baratoux
Magie à l'hôpital - Adrien Gacon

La magie des réseaux

En l'espace de 5h, le matin du 11 septembre, notre compte TikTok a gagné plus de 1000 abonnés.

Consultez notre nouveau compte TikTok

3h de live à la télévision et sur nos réseaux sociaux

Plus grande journée de Magie dans les hôpitaux - en live
Plus grande journée de Magie dans les hôpitaux - en liveen vidéo

Presse

Plus d'une vingtaine de journalistes ont couvert l'événement à travers la France.

C'est à lire, écouter et visionner dans la rubrique Espace presse.

Merci à tous pour votre confiance et votre engagement à nos côtés !